Concours carnassiers au lac des vieilles forges !!!

10 septembre 2016 - 12:42

Concours carnassiers au lac des vieilles forges le dimanche 25 septembre (Barque et Float Tube).

Mise à l'eau à partir de 6h devant le centre des vieilles forges et l'école de voile.

Permis et gilet obligatoire.

20 euros par pêcheur et repas sur place à 10 euros.

Inscriptions :

AAPPMA LES TRIAGES DE RENWEZ

2 rue des terres bleues

08150 SECHEVAL

Chèque de réservation à l'ordre de l' aappma du lac

Renseignements :

Tél : 06/07/45/18/52         06/13/58/03/74            06/6047/40/01

Réglement :

LAC DES VIEILLES FORGES

CONCOURS CARNASSIERS BATEAUX ET FLOAT TUBE

Du 25 septembre 2016 (à partir de 6h30 à hauteur de l’école de voile)

La pêche se pratiquera exclusivement :

-depuis une embarcation d’une longueur de 2m50 minimum par équipe composé de 2 pêcheurs,

-en 2 manches alternées de 3 heures (8h00 – 11h00 et 13h30- 16h30).

Le montant de l’engagement est fixé à :

-40 euros par équipe en barque

-20 euros en float tube individuel (classement spécifique)

Pour une bonne organisation, seules les équipes inscrites à l’avance pourront déjeuner sur place

Les poissons concernés :

-brochet, sandre, perche et silure seront comptabilisés et remis à l’eau en bon état par les commissaires. Les poissons mors ne seront pas pris en compte.

A la fin de chaque manche, un dernier contrôle notamment pour la perche aura lieu en zone neutre.

Tout transfert éventuel de poissons d’un équipage à l’autre entraînera la disqualification sans appel des équipages concernés.

Les embarcations devront être équipées d’un système de conservation des poissons correct.

Les mailles métalliques sont interdites.

Tout mode de pêche est autorisé (4 cannes en action de pêche maximum par bateau et 2 pour le float tube).

La navigation à la rame, à la dérive ou moteur électrique est autorisée, de même que l’usage de l’échosondeur.

Le moteur thermique est interdit

Le moteur thermique peut être laissé sur l’embarcation, mais son utilisation est interdite. Tout participant devra être porteur de son permis de pêche et posséder une assurance responsabilité civile.

Le port du gilet de sauvetage ou d’un système d’aide à la flottaison, conformément à la législation est obligatoire. Un téléphone portable est vivement conseillé à chaque participant afin de prévenir les organisateurs en cas d’avaries ou autres.

Tout mineur devra être accompagné d’une personne majeure disposant de l’autorité parentale de droit ou par délégation.

Le classement sera basé sur le procédé :   Espèces – Longueur – Points

Brochets : 50cm et +    coef 3

Sandres : 40cm et +     coef  3

Perches : 23cm et +     coef 1

Silures : (maille de 80cm et + pour le classement du plus grand poisson)      coef 1

Les 5 équipages ayant totalisé le plus grand nombre de points seront récompensés sous forme d’enveloppes.

Le pêcheur ayant capturé le plus grand poisson de chaque espèce maillée, sera récompensé .

Règlement identique pour les participants en float tube qui feront l’objet d’un classement « points » spécifique.

En cas d’égalité de points, le plus petit nombre de poissons départagera les ex aequo.

L’accostage pendant l’épreuve est interdit (sauf problème de sécurité).

Une distance de 30 mètres entre chaque bateau devra être respectée par les concurrents .

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve pour des raisons :

-de sécurité,

-de conditions météorologiques défavorables,

-du nombre de participants insuffisant, le montant de l’engagement sera dans ce cas restitué.

Si la compétition devait être interrompue, les résultats acquis au moment de l’arrêt feront office de résultats finaux.

Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident ou de vol.

Tout concurrent cherchant à frauder sera disqualifié et exclu sans remboursement de ses frais d’inscription .

A.A.P.P.M.A < Les triages >

de Renwez et Com.environnantes